Fait il bon vivre à Villejuif ?
Fait-il bon vivre à Villejuif dans le département du Val-de-Marne en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Villejuif ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Villejuif est devenu une ville infréquentable, elle est toujours une ville sale des fortifs de Paris.
RépondreL'encombrement des véhicules ventouses garés est infernal et la municipale ne fait rien.
Écœurant
La ville de Villejuif est pas mal on y est relativement en sécurité bcp de collège et d'infrastructure pour le sport et pas mal de parc mtn ya des quartier saugrenus la nuit mais c bien desservis c pratique avec le métro et tout
RépondreVille paisible, avec des logements abordables avec tous les avantages de Paris sans les inconvénients, la sécurité y est meilleure qu'à Paris contrairement aux idées reçues (le taux de délinquance est officiellement bien moindre qu'à Paris, selon les statistiques gouvernementales) et je n'ai jamais eu aucun souci après 8ans de vie ici, bientôt 3 lignes de métros dont 2 automatiques et le tram ! que demander de plus ?!
RépondreVille plus sale de jour en jour et pas entretenue. Point de deal au terminus du tram et on laisse faire. L'insécurité est persistante. Dommage car cette ville a des atouts grâce à ses transport et la proximité de paris. Il est clair qu'il va falloir changer cette mairie qui se mique des habitants
RépondreJe vais peut-être emménager rue georges Lebigot (près de l'église st cyr). Au vu des commentaires, je ne suis plus sûr d'en avoir envie...Pouvez-vous me dire si ce quartier est sûr ?
RépondreBonjour
RépondreOn me propose aussi un appartement dans cette rue avez vous accepter si oui comment trouvez vous cette ville
Tres bonne soirée
Il ne faut pas exagérer, villejuif n'est pas la plus jolie mais elle a des nombreux atouts : transports, proche de Paris, de nombreux petits commerces, à proximité de l'aéroport d'orly et de l'hôpital Bicêtre, du centre commercial Belle-épine. Il manque surtout des espaces verts.
RépondreJe vis à Villejuif depuis 2004. J'ai vu sa transformation, ou plutôt sa déchéance se faire. Pourtant, Villejuif a de sacrés atouts à jouer. Ce qui est déplorable, pêle-mêle :
Répondre- L'incivilité chronique de sa faune locale. À ce stade, je parle bien de faune....
- L'insécurité croissante dans certains quartiers. Insécurité qui prospère à la vue de tous, sans que rien ne soit mis en place pour changer cela ! Est-ce le fonds de commerce des "écolos" / communistes qui pourrissent la vie de la cité depuis des années ?
- Les commerces ? Les kebabiers crasseux et autres taxiphones hideux envahissent la rue commerçante du centre. Ne cherchez pas une boucherie ou une charcuterie traditionnelle... Les quelques bon commerces qui essaient de perdurer ou de s'établir dans la ville, déchantent au fur et à mesure du temps, et ne tiennent pas.
- Des constructions modernes hideuses, organisées par la SADEV (dont le maire est membre), organisme quasi mafieux qui fait main basse sur les ventes immobilières.
- Des squats de partout, dont certains sont organisés par des membres de la municipalité, dans le but de décourager les propriétaires dans des procédures interminables et complexes, afin de récupérer ces biens par des magouilles inimaginables.
- Ventes immobilières sur lesquelles la mairie pose un droit de préemption, afin de les récupérer pour que la SADEV puisse démolir et reconstruire des immeubles hideux pour en faire des logements sociaux (afin de s'assurer les "bons votes", pour maintenir la même mafia municipale).
- Des écoles en ruine : niveau scolaire dramatique, insécurité, impunité des racailles, prof decouragés...
- Une fiscalité locale délirante, malgré la présence de grosses entreprises. À se demander si elles payent leurs impôts locaux à Villejuif ("petits arrangements" entre amis ?)
J'en oublie certainement.... Pourtant, Villejuif pourrait profiter de sa proximité avec Paris, des ses accès nombreux aux transports (L7, T7, bientôt L14 et 15, A6 et Orly pas loin). Les services de santé municipaux sont aussi un atout, ainsi que la présence d'hôpitaux specialisés en cancérologie. Contrairement aux commerces locaux, on trouve encore malgré tout de bons commerçants au marché du centre ville.
Bref, une ville en pleine décadence organisée, croulant sous les dettes, la saleté, les gens mal élevés, la délinquance impunie et organisée, le banditisme municipal... Fuyez, pauvres fous !
Bonjour,juste une question ça va changer de mairie quand ?
RépondreVille invivable si vous n'êtes pas un cas social. Une équipe municipale qui courre après des voix et qui taxe à tout va ceux qui bossent, promoteurs du tout social. A quand une équipe municipale à la hauteur qui ferait du ménage? Ville indigne de sa situation géographique. Avis aux travailleurs de cette ville : fuyez car vous êtes considérés comme des pigeons!
RépondreA la retraite, je me suis installé à Villejuif pour sortir de Paris, du bruit et de la pollution... . J'y ai découvert :
Répondre- les trafics en tout genre qui tiennent pignon sur rue (drogues, cigarettes,...);
- la saleté, les cambriolages, les délits, les incivilités, les faits divers meurtriers;
- l'absence totale de réaction de la Mairie. Le maire a un nom et un visage mais personne ne le voit dans la ville. Il se cache. Il est vrai que devant un bilan aussi élogieux, j'en ferai de même,... .
Habitants du quartier Pasteur depuis 2021, parents d'une fille de 2 ans, nous apprécions la vie de notre quartier, Le SAMI (service médical des soirs et weekends) est précieux, la proximité de la bibliothèque Nord et de la MPT Jules Vallès, etx
RépondreBien sûr, des incivilités, des dépôts sauvages, des déchets non-ramassés mais combien de villes de la région parisienne ne les subissent pas ?
Les ennuis malheureusement commenceront quand votre fille ira à l’école et que vous aurez à faire à d’autres structures que la Pmi. Faites gaffe aux dealeurs. Vous vivez pour l’instant dans votre microcosme que vous vous êtes fabriqués, cela ne durera pas. Sortez de chez vous. Allez plus loin, hors de votre cocon, et observez bien vos voisins qui la plupart sont bienveillants mais qui souffrent de qq uns qui vont vous porter la poisse, salir votre quartier, vous épier, foutre le bordel, le feu, vider leurs ordures sur les trottoirs. BOn courage dans votre quartier
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Villejuif 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.