Fait il bon vivre à Villeneuve-le-Roi ?
Fait-il bon vivre à Villeneuve-le-Roi dans le département du Val-de-Marne en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Villeneuve-le-Roi ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Je vis à Villeneuve-le-Roi depuis 2019 et je suis conquise par le cadre de vie de cette ville ! Une commune très résidentielle, un marché achalandé, une rue commerçante piétonne avec des commerces de qualité (librairie, primeurs, caviste, fromager...), des restaurants, des supermarchés, une ferme pédagogique, des festivités municipales régulières et qualitatives.
RépondreDu coté de la Grusie, il y a même des courts de tennis et un city de foot en libre-accès. Il est très agréable d'y vivre au quotidien avec des enfants.
Sur le plan de la sécurité, il y a des caméras de vidéos protection qui dissuadent de nombreux actes de délinquance ou de vandalisme je pense. Il paraît que c'est la ville la mieux dotée en vidéosurveillance du Val-de-Marne. Il y a aussi des patrouilles régulières de la police municipale (possibilité de préciser ses dates d'absences pour éviter les cambriolages, c'est un souci en moins)
La ville est bien desservie avec 3 gares RER C (Villeneuve le Roi, Les Saules, Orly-Ville et même Ablon par bus), depuis peu la ligne 14 à proximité (Thiais-Orly) et le tramway T9 qui arrive à Porte de Choisy en 30 minutes. Il y a le trafic aérien, il est vrai, mais l'impact sonore dépend des zones de la ville et pour qui aime voyager la proximité avec l'aéroport est un vrai + ! Si vous n'avez pas de bagage en soute, vous êtes chez vous 20 min après être descendu de l'avion, le rêve !
Je trouve que cette ville est la ville de banlieue par excellence, entre nature (nombreux parcs, quais de Seine) et proximité parisienne. Par ailleurs, il ne s'agit pas d'une ville dortoir ! Elle est dynamique et il y a pleins de projets d'amélioration (par exemple la réhabilitation du quartier de la gare pour en faire une grande place végétalisée.)
J'ai tenté de chercher des aspects négatifs pour nuancer mon avis mais j'admets ne pas en trouver... Je suis ravie d'avoir investi dans cette commune et j'espère qu'elle restera aussi agréable dans les années à venir
Le maire mégalomane veut plus d'habitants, pense pouvoir déplacer l'aéroport d'Orly et sinon justifie son vœu précédent parce que la ville était là avant ce dernier. Il rêve d'une rue commerçante moderne avec des bâtiments bien alignés comme à Levallois Perret , pleine de commerces aux rez de chaussée et de nouveaux habitants aux étages... alors que l'annonce sous les panneaux d'entrée de la ville et sur des grands panneaux 4x4 dit : la ville aux 6000 jardin et l'esprit campagne...
RépondrePetite Ville agréable, de plus en plus dynamique où il fait bon vivre (excepté dans le couloir aérien).
RépondreVille avec des animations à plusieurs moments de l'année.
Une des villes relativement calme malgré sa proximité avec Orly et Villeneuve-St-Georges.
Un parc immobilier en mutation, où l'on trouve encore d'excellentes opportunités, à moins de 15min de Paris en RER.
Ancienne commerçante, j'ai du fermer a cause de la venue
Répondred''Intermarché !
avant 1980 46 commerces dans l'avenue le foll
une quinzaine de 1984 a 1994 et maintenant 5 ou 6 !
les maires sont obstines a faire implanter des grandes surfaces !
et sans scrupule à supprimer les services publics !
de meme a ablon sur seine
par contre demolir tout ces immeubles pourris une ancienne station
service a l'abandon depuis justement 1990 - un immeuble squate-brule
horrible - des maisons abandonnees recouverte en totalite de vegetaux !
a ablon c'est pareil !!
Centre ville très agréable mais l'insécurité qui ne touchait que les quartiers commencent à envahir le centre ville.
RépondreDes jeunes de 20 à 25 ans qui tirent leur ballon sur le bus et les voitures au feu rouge près d'Axa. Et parfois jette de l'eau.
Il squatte le soir le parking.
La police municipale passe mais se fait malmener par ces jeunes.
Une zone pavillonnaire dérangée par ces incivilités.
Qu'attends le mère pour agir !!
Belle ville qui manque un peu de travail a coté
RépondrePetite Ville calme , de jolis parcs et une petite rue commerçante sympa. Des évènements organisés tout au long de l’année l'année . Reportage récent sur BFM ville la plus sécurisée du val de marne a voir sur le facebook du maire Didier Gonzales
RépondreSeul bémol les avions , dont le bruit peut être dérangeant surtout dans certains quartiers ...
En espérant qu’un jour les horaires soient respectés
Positif: mieux que VSG et d'autres villes, bruits d'avions satisfaisants, 2 gares RER C, aéroport à 1km, plus de trafic de drogue, nombreux parcs
RépondreNégatif: ville à moitié sale, pas ou peu de cliniques ( obligé d'aller à VSG )
Malgres ses efforts , Villeneuve le Roi a du mal a attirer et surtout garder ses habitants !!!!! cambriolages a gogo, trafics de stup, routes defoncées , RER C catastrophique , zone industrielle abandonnée aux mains de son unique propriétaire qui ne veux rien lacher !!!!! bruits aeriens sur des zones non survollées , mais ville sympa , equipe municipale qui en veut depuis 2001 , patrimoine natutel riche , beau centre ville , il suffirait de peu pour ce soit parfait !!!!!
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Villeneuve-le-Roi 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.