Fait il bon vivre à Villers-lès-Nancy ?
Fait-il bon vivre à Villers-lès-Nancy dans le département de la Meurthe-et-Moselle en région Grand Est ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Villers-lès-Nancy ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
2024 crimes et délits en forte hausse sur Villers Les Nancy avec vols de véhicules dégradations , vandalisme , cambriolage , agression physique , trafic de stupéfiants j'aime beaucoup ma ville j'habite villers depuis plus de 15 ans depuis 2022 la délinquance grimpe en flèche et l'insécurité et de pire en pire autrement a villers il y a tout , médecins , transport , magasins , garage , grande surface , station service , tabac , restaurant etc... Un très bon cadre de vie a Villers Les Nancy mais le gros point noir et la délinquance .
RépondreMis à part les bus de ville qui sont d rôles en plus rares et irréguliers, villers les nancy a tout pour plaire aux familles.
RépondreLe quartier de clairlieu est animé, sécurisé, les écoles sont de qualité et le centre de nancy est tout proche.
L’autoroute rend la ville facilement accessible.
Ville agréable mais manque de commerces sur le haut de Villers secteur clairlieu qui est dépourvu de bcp de choses nécessaires à proximité il n'y a même plus de banque. Souvent des dégradations de véhicules ce qui est stressant quand on a pas garage où ranger sa voiture le soir. Points positifs le jardin botanique, les parcs et zones forestières à proximitées pour les randonnées et VTT. Plusieurs gymnases et un stade.
RépondreVille où il fait bon vivre.
RépondreDès le néolithique une présence humaine régulière a lieu sur le site de Clairlieu et se poursuit jusqu'à l'âge du Bronze comme en attestent plusieurs pièces trouvées par MM. Barthélemy, Bleicher et Guérin5.
Au Moyen Âge, le seigneur de Rémicourt avait droit de justice, sur son fief de Villiers6. Les historiens affirment qu'un gibet était dressé au lieu-dit « La Justice ».
Ce village de l'ancien duché de Lorraine a dépendu de la prévôté et du bailliage de Nancy sous la coutume de Lorraine, avant de passer en 1790 dans le canton et district de Nancy7. Sur le plan spirituel, il était à l'origine une annexe de Vandœuvre, puis il fut érigé en cure en 1600. Il dépendait de l'évêché de Nancy à partir de 17787.
C'est calme et il y a beaucoup de parcs, on est proche des transports en commun. Il manque peut-être quelques installations pour le sport et loisirs, mais Nancy est proche.
RépondreLa vie y est tranquille, de nombreuses forets sont autours. mais il n'y a quasi aucun commerce. pour se déplacer des bus sont a disposition et plutôt bien organiser.
RépondreVillers était une partie du grand Nancy fort tranquille calme etverdoyante.
RépondreMalheureusement durant la crise Covid les projets immobiliers démesurés sont arrivés sans que la population locale ne puisse réagir et menacent les zones vertes qui faisait la réputation de la ville.
Ils sont responsables de la dégradation du niveau de vie, s’effectue dans des zones déjà saturées par la circulation et sans forte cohérence des transports en communs et qui n’était pas fortement construites à cause de la nature des sols dans le silence de la municipalité.
La ville se bétonne, perd de son âme et ses îlots de verdures.
J'adore ma ville, je m'y sens bien et j'aime beaucoup avoir les commerces à proximité. Mes amis y sont proches aussi.
RépondreMa ville est tranquille et verdoyante.
RépondreQuestion éducation, nous avons tout sur place: à moins de 1 kms, à pied bien entendu, nous avons les écoles maternelle et primaire, à moins de 500 mètres le collège. A la sortie de ma rue, le lycée et à l'entrée du lotissement la fac de sport, la fac de sciences.
L'environnement est exceptionnel car à 150 mètres de chez nous, nous avons le Jardin Botanique JM PELT, un des plus beaux d'Europe, le parc de Remicourt et le Parc de Brabois.
Si je mets un 4, c'est parce que les trottoirs et les rues manquent d'entretien.
Côté pratique, un petit centre commercial, Match, pharmacie, presse, coiffeurs, la poste...
Infirmière en retraite ( le CHU est à proximité ), je fais tout à pied, je passe devant ma voiture en me demandant si je sais encore conduire!!
Seul hic à ce tableau idyllique, le projet d'un tram qui traverserait le campus pour surplomber le Jardin Botanique: une catastrophe évidemment!
Pour finir, nous sommes à 1 heure, à pied toujours, de la Place Stanislas, une des plus belles places du monde!
J'ai pour habitude de dire que je mourrai dans ma rue ...
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Villers-lès-Nancy 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.