Fait-il bon vivre dans le quartier Croix Luizet ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Croix Luizet à Villeurbanne ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Croix Luizet de Villeurbanne ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Manque de propreté et d'entretien global alors que le local des cantonniers est au cœur du quartier et quelques dépôts d'encombrants, c'est vraiment dommage. Quelques dealers aussi ... Des commerces appréciables au bout de l'avenue Salengro (boulangerie, boucherie, banque, magasin bio, Intermarché), le parc de la Feyssine et le campus de La Doua pas loin ainsi qu'une bonne desserte par les TCL (Tram, bus)
RépondreBon quartier, assez bien placé et proche du périphérique, bien desservis niveau TCL.
RépondreSécurité : C'est correct.. quelques dealers ci et là mais rien de bien méchant.
Éducation : Les écoles sont assez proches mais le niveau est faible aussi, pas trop d'investissement de la part de l"équipe éducative.
On attend la nouvelle école.
Sport : Nombreuses Structures sportives à proximité directe, bien quadrillé niveau pistes cyclables.
Environnement : Parc de la tête d'Or, Parc de la Doua, campus universitaire arboré, pas trop de circulation si ce n'est sur l'avenue Roger Salengro.
Vie Pratique : C'était mieux avant (comme on dit) Il y avait plus de pharmacie, fleuristes, magasin de proximité, aujourd'hui ce n'est que des kebabs et snacks, c'est saturé, on a pas besoin de 10 000 snacks et pizzerias en fait !
Beaucoup (trop) de supérettes et de petits (restaurants) qui n'ont rien à faire styles kebab et compagnie...
RépondreIl manque fleuriste, charcutier,laboratoire d'analyse sur croix-luizet ils nous ont tout enlevé.
Proximité immédiate du campus de la Doua, bonne desserte par les transports en commun, les parcs de la Feyssine et de la Tête d'or ne sont pas très loins. Marché sur la place les jeudis et samedis. Quelques commerces même si moins qu'en centre-ville. Par contre présence bien commode de médecins, kinés, dentistes. Cependant des points de deals, des rodéos troublent un peu la quiétude du quartier calme par ailleurs.
RépondreJ'habite croix-luizet depuis presque 20 ans
RépondreAu début c'était un quartier où il faisait bon vivre.
Maintenant le quartier devient mal entretenu l'avenue Roger Salengro très bruyante.
Et beaucoup trop de constructions!
Point positif nous sommes bien desservie par les transports en communs.
Les espaces verts mal entretenu.
Je vis dans ce quartier, rue de la Filature depuis 4 ans, quartier un peu vieillissant, commerces plutôt moyens sur l'avenue Roger Salengro, vivement le nouveau tramway qui espéront redynamise un peu ce quartier.
RépondreUn quartier non payant pour le stationnement du coup les gens se garent de partout et n'importe comment.. trottoirs ..double file..
Sinon quartier plutôt tranquille dans l'ensemble.
Cela fait maintenant 8ans que je vie a Villeurbanne, j'ai habité à Gratte-ciel, au Tonkin et maintenant entre Croix-Luizet et les Buers et vraiment je susi bien ici. Avec les transport en commun (TCL ou Velov), on peut se rendre partout dans l'agglo. Il y a un tres large choix de d'activité faisable dans les quartiers ou bien dans la ville.
RépondreLa note ne reflète pas la réalité comparé à d'autres quartier de Villeurbanne
Répondreproximité Parc de la Tête d'or et Feyssine, bonne desserte transport, commerce sympa, proche des grands centre d'intérêt de Lyon, voisinage immédiat de la DOUA et surtout le coeur du quartier va changer : destruction des ACI et investissements (parc, T6...) à la place.
Quartier familial et diversifié mais très bruyant sur l avenue Roger Salengro et pollué, mal entretenu, et malheureusement victime de trafics de drogues aux abords de l ecole primaire.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Villeurbanne 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.