Fait-il bon vivre dans le quartier Ferrandière-Maisons Neuves ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Ferrandière-Maisons Neuves à Villeurbanne ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Ferrandière-Maisons Neuves de Villeurbanne ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Ce quartier est très agréable à vivre. Il y a beaucoup d'espaces verts et de nombreux commerces de proximité. Il est bien desservi par les transports en commun mais il y a beaucoup de monde dans le C3.
RépondreJ'apprécie le calme de ce secteur et de ma rue.
Quartier bien desservi en transports et à proximité de la gare Part-Dieu. Et pratique pour rejoindre le périphérique. Commerces de proximité permettant de faire les achats utiles dans le quartier.
RépondreQuartier populaire agréable à vivre.
Pas d'insécurité mais manque de propreté des rues et trottoirs. Quartier bruyant du fait de la circulation et qui manque de parcs. Le projet de l'esplanade Nelson Mandela et de l'aménagement de l'avenue Félix Faure devraient apporter une bonne aération au quartier.
Bonjour,
RépondreIl n'y a donc pas de gens qui zonent ou traînent le soir ? En tant que femme c'est toujours préoccupant....
Quartier très bien achalandé et surtout très bien desservi par les bus et le tram, bonne qualité de l'espace public avec parcs, places et mobilier urbain en quantité suffisante pour bien vivre mais l'insécurité et les incivilités ruinent souvent les efforts faits. Et le nettoyage des rues est loin d'être à la hauteur pour une bonne qualité de vie. Certains points à améliorer donc mais ça reste malgré tout un quartier agréable dans une ville qui l'est aussi.
RépondreL'insécurité règne t elle toujours ?
Répondre- Bruit constant sous des tonnes de prétexte : en journée, isolation du parc immobilier public, mise en site propre du C3, chantier école provisoire, canalisations à refaire, trottoirs, immeubles en construction... et le soir, pétarade motos, tirs de mortier ou feux d’artifice sauvages.
Répondre- Prix des impôts fonciers exorbitant : 900 euros annuels pour se retrouver coincé entre chambre et cuisine à tenter d’échapper au bruit.
- saturation des transports : C3 toujours blindé.
- très peu de commerces de proximité sur Tolstoï
- jardins pas toujours bien fréquentés et vite sales.
- déjections canines, déchets divers en nombre, éclairage insuffisant la nuit.
+ Le Rize, médiathèque et équipement multi-culturel de qualité.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Villeurbanne 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.