Fait-il bon vivre dans le quartier Grandclément ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Grandclément à Villeurbanne ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Grandclément de Villeurbanne ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Le quartier bouge et évolue beaucoup ! Tous les commerces à proximité rendent la vie vraiment facile et agréable. C'est un quartier vivant qui mérite d'être découvert.
RépondreAu quotidien vie pratique très bien, transports en communs accessibles, pistes cyclables aussi. Le marché le dimanche est très appréciable. Boulangerie, pharmacie, etc Des pistes cyclables aussi. par contre pas beaucoup de parc ou petits squares.
RépondreCommerces, pharmacies, coiffeurs, laboratoires, transport en commun à proximité . Marché mardi jeudi et dimanche
RépondreA mi-chemin entre la place Grand Clément de Villeurbanne et la place Ronde de Montchat, j'apprécie vraiment la vie de quartier. Tout est disponible : les écoles privées et publiques, les transports en commun, le périphérique, Intermarché, boulangerie, la Poste, les banques, le laboratoire d'analyse etc. On fait tout à pied et il faut bien reconnaître qu'avec des enfants c'est bien pratique ! Nous avons une terrasse sur laquelle nous apprécions passer du temps aux beaux jours. Un quartier encore "abordable" sur le plan de l'immobilier qui nous a permis de devenir propriétaires.
RépondreUn peu éloigné de la place grand Clément ma rue est très calme donc c'est très agréable d'y vivre avec des des enfants, le marché 3 fois par semaine à proximité les transports également tram et bus, commerce, par contre école à une dizaine de minutes à pied (faut aimé la marche 😅), le changement de décor et l'ambiance et radicale entre 2 changement de rue cela est bien dommage.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Villeurbanne 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.