Fait-il bon vivre dans le quartier Gratte-Ciel ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Gratte-Ciel à Villeurbanne ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Gratte-Ciel de Villeurbanne ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Je suis a gratte ciel depuis maintenant deux ans, c'est un catastrophe....
RépondrePour la sécurité de mon balcon régulièrement je vois des vols à l'arraché, j'ai vu récemment une personne tirer des coup de feu, je ne parle même pas de la mendicité qui fait partie intégrante du décor maintenant !
Les transports sont bondés constamment et souvent arrêter.
Les rues sont brillantes et on entend les pompiers passer la nuit avec le deux tons, et la journée des voitures et des embouteillages.
La verdure y est quasiment inexistantes.
La mairie bloque les rues principales constamment ce qui rend les trajets pour aller ou revenir du travail impossible.
Et les routes secondaires sont en travaux constant ce qui ne facilite pas la circulation.
Seuls points positifs celon moi, un accès à tout type de magasin assez facile.
Le quartier de Gratte-ciel et les quartiers aux alentours étaient un oeuvre de paix.
RépondreNéanmoins, le trafic de drogue se généralise et la police ne s'en ssoucie guerre, puisqu'elle évite le quartier de gratte-ciel et préfère surveiller le cours Emile Zola, puisque des policiers se sont fait frapper par des délinquants.
En outre, les assassinats sont cachés pour que les supérieurs restent à leur place.
Des personnes se plaignent, mais on signale que Gratte-Ciel est une oeuvre de paix.
Si rien n'est Gratte-ciel ressemblera à la Duchère ou aux Minguettes.
Quartier en apparence beau. Nous sommes arrivés en juin dernier une grosse arnaque environnementale.
RépondreBeaucoup de nuisance sur la place Lazare goujon que sa sois par les travaux ou événement culturel impossible de ce reposer même avec les fenêtres fermées.
Certains Habitants manquant d'éducation et a la limite du racisme . Oui même en 2023! Donc à fuir si tu es un peu bronzé ! Et ne penses même pas te garer tout est payant . Et si tu as un voisin schizophréne, ne compte pas être entendu ou que l'on trouve une solution pour ta sécurité. Un conseil pour celui qui ce renseigne pour venir habiter à Villeurbanne. Faite votre propre avis en venant un week-end car vous serez moi induit en erreur avec des commentaires élogieux qui cache la réalité de la situation.... Après moins d'un an nous envisageons de déménager ! Bonne chance à vous.
N'importe quoi... Quel intérêt de faire des commentaires comme ça... Pourquoi vouloir faire baisser la note. Je ne comprends pas
RépondreVilleurbanne aurait pu être un bon endroit ou vivre, malheureusement les gens s’entasse, beaucoup de cas sociaux disons le clairement entre les alcooliques sur les places où les parcs, la froideur et l’agressivité des gens qui se croit tout permis et que la ville leur appartient, à éviter en therme d’habitation.
RépondreN’espére pas le calme le bruit est présent constamment.
Je parle surtout du secteur gratte-ciel, qui se détériore grâce aux habitants.
La propreté est une option, chaque coin de verdure est sali principalement par des déchets, crotte de chiens et énormément de bouteilles d’alcool.
Pour ceux qui recherche du calme et une atmosphère plaisante et seraine Gratte-ciel est à fuir!
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Villeurbanne 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.