Fait-il bon vivre dans le quartier Les Poulettes ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Les Poulettes à Villeurbanne ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Les Poulettes de Villeurbanne ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Vivement demain !
RépondreBeaucoup de travaux de grande ampleur engagés un peu partout et dans divers domaines ( le tram, projets immobiliers gratte-ciel et site ACI, les écoles, infra structure pont de croix - Luizet). Alors oui c’est le bazar mais j’espère vraiment que la ville sera plus douce à vivre demain qu’aujourd’hui .
Proche de tout. Tout ce qu'il faut en magasin grâce au quartier gratte-ciel juste à côté. Métro à quelques minutes de marche qui permet de rejoindre rapidement la presqu'île. Les établissements scolaires l'hôpital et les médecins ne sont pas très loins. Nombreux clubs de sport.
RépondreCela dit nous restons à Villeurbanne, une ville très concentrée il y aura toujours une voiture, un scooter ou une enceinte portable qui passera sous votre fenêtre même s'il s'agit sûrement d'un des quartiers calme de la ville relativement aux autres. Pollution, manque d'espace vert. Incivilités en hausse comme partout en France ?
Vous l'aurez compris le quartier garde les défauts inhérents à la ville dont il fait partie mais pour moi il est le meilleur de Villeurbanne.
Quartier très sympa à vivre, son positionnement entre Gratte Ciel et la Doua offre la tranquilité tout en étant à 2 pas d'un des plus grand campus de France et d'un centre ville vivant en pleine mutation.
RépondreQuartier pratique et bien dessservi (bus direct pour la doua et métro gratte ciel à proximité), quartier résidentiel calme mais peu (pas) d'espaces verts cependant. Grand Carrefour et commerces à proximité.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Villeurbanne 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.