Fait-il bon vivre dans le quartier Perralière ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Perralière à Villeurbanne ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Perralière de Villeurbanne ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Beaucoup parlent d'insécurité dans leurs commentaires, alors que je vis depuis 6 ans dans la résidence La Perralière - avec mes filles qui ont aujourd'hui 18 et 20 ans - et nous n'avons jamais eu de problèmes.
RépondreCertes, on croise parfois des pauvres gens dans la rue. Mais ils ne sont pas agressifs. Inutiles de les mépriser, ni d'en avoir peur.
Ne me dites pas que ça n'est pas sale et que les dealers qui sont sous la galerie ne vous gênent pas.
RépondreSi je comprends bien, Madelaine, vous aimeriez que ce soit plus souvent nettoyé. Dans ce but, seriez-vous prête à payer plus de charges ou d'impôts ? Ou bien à participer à une action de grand nettoyage par des volontaires ?
RépondreQuant au dealers ... oui, il peut y en avoir comme dans beaucoup d'endroits à Lyon. Pour moi, ils font partie de la vie urbaine. Et tant qu'ils ne sont pas agressifs, ça va. C'est pareil pour les alcooliques ou les clochards. Le traffic de drogues est illégal. Mais il y a de plus en plus de consommateurs de canabis. Et c'est un problème en cas de dérives et de règlements de compte entre gangs, comme on peut en voir sur les chaînes d'info en continue.
Mais, franchement, cette violence à la TV n'a rien à voir avec ce que nous vivons à La Perralière.
Excuse moi sa a tirer plus se 3 fois a la perralière , en réalité le quartier est vivable si tu te mêle pas de choses qui te concerne pas mais faut assumer que le quartier est salle et que ya un trafics de drogue dans la galerie
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Villeurbanne 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.