Fait il bon vivre à Vincennes ?
Fait-il bon vivre à Vincennes dans le département du Val-de-Marne en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Vincennes ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Cette ville coule depuis le depart de Monsieur Lafon qui était un maire exceptionnel. Sa remplaçante lorsqu’il est devenu senateur ( excellent dans cette nouvelle fonction) n’est clairement pas à la hauteur, un fort climat d’insécurité règne surtout sur les exterieurs (puisque la maire est très attentive à l’image du centre ville…) , avec des vols, agressions, multiplication de SDF ivres morts avec leurs chiens d’attaque qui squattent les trottoirs et hurlent se bagarrent toute la nuit. Nuisances multiples, la police municipale comme nationale ne fait rien, à st mandé la police municipale est active toute la nuit, à vincennes à 21:30 elle arrête de travailler et la nationale dit qu’elle a autre chose à faire qu’à interpeler un SDF connu du quartier ivre criant des menaces de mort et faisant du tapage nocturne… mais a part ça la tranquillité est une priorité de la maire. Elle est nulle. Allez a saint mandé, clairement. Car avant meme de parler des magasins, des ecoles, du bois, LA SÉCURITÉ ET LA TRANQUILITE SONT UNE PRIORITÉ POUR LES FAMILLES, pas pour la maire.
RépondreIl ne faut pas exagérer, Vincennes reste une ville huppée et globalement très bien fréquentée. Pour les SDF, c’est un problème également à Saint-Mandé, même si effectivement la Police Municipale est beaucoup plus présente qu’à Vincennes. Saint-Mandé met le paquet sur la sécurité, comme à Neuilly-sur-Seine ou dans le 16ème arrondissement de Paris, car la population est très exigeante et ne laisse absolument rien passer. Vu les prix des appartements à Saint-Mandé, ça se comprend.
RépondreIl ne faut pas exagérer, Vincennes reste une ville huppée et globalement très bien fréquentée. Pour les SDF, c’est un problème également à Saint-Mandé, même si effectivement la Police Municipale est beaucoup plus présente qu’à Vincennes. Saint-Mandé met le paquet sur la sécurité, comme à Neuilly-sur-Seine ou dans le 16ème arrondissement de Paris, car la population est très exigeante et ne laisse absolument rien passer. Vu les prix des appartements à Saint-Mandé, ça se comprend.
RépondreSaint-Mandé, ville devenue blingbling et communautariste, non merci
RépondreBonjour
Répondrehabitant à Vincennes depuis plus de 20 ans je constate que la petite délinquances est en forte hausse. Je me sui fait arracher mon collier au abord du bois. J ai été porté plainte au commissariat, le temps que ma plainte soit enregistrée environ 20mn 5 personnes se sont présentées pour vol de portables carte de crédit etc......
Dommage on était bien à Vincennes, autant habiter à Montreuil au moins on gagne sur le prix du mètre carré.
ANNE
Et bien allez-y à MONTREUIL, surtout vers la porte de MONTREUIL, vous pourrez constater que ce n'est pas tout à fait la même chose
RépondreMontreuil? C’est la zone et ça craint!
RépondrePar contre Saint-Mandé c’est magnifique et très bien fréquenté. En revanche cents encore plus cher que Vincennes…
Vous dites que la sécurité vous importe et voulez partir à...Montreuil, y tenez-vous une agence immobilière ?
RépondrePlus de 20 ans de présence à Vincennes, dans plusieurs quartiers
Répondrecirculation : catastrophique, rue de paris horrible depuis neutralisation de 2 voies, parking 2 roues payant, suppression places stationnement surface, sens interdit partout, commerçants du marché se garent en pleine voie sans que la Police n y trouve à redire.
Sécurité : augmentation de tous les délits faramineuse ces derrières année et indépendamment du bois et de sa prostitution je parle du centre ville, agressions, cambriolages, voitures brulées, deal, racket à la sortie des écoles et lycée, Vincennes paye sa soumission à la loi SRU et son dogme de mixité ethnique. Le commissariat va également fermer pour devenir un bureau de police ouvert seulement le jour pour les dépôts de plainte, les effectifs seront redistribués vers Fontenay sous bois autant dire que ce ne sera même plus la peine de faire le 17.......
Immobilier : appartements beaucoup trop chers pour des prestations de qualité plus que médiocre, surface trop petites, pas de parking, parfois pas d'ascenseur, insonorisation inexistante, plomberie époque 1930.
Médical: de bons médecins, souvent chers mais relativement compétents
Transports : RER A et metro 1, c'est bien desservi mais la qualité de service sera différente après le prolongement de la 1 vers Fontenay, château de Vincennes ne sera plus le départ et terminus, les rames arriveront bondées.
Commerces : peu d'intérêt à part quelques boutiques de bouche proche de la mairie, trop de supérettes, aucun commerce à destination des ados ou jeunes adultes.
Catégories sociales : deux principales, les vieux arrivés là en 1960 quand l'immobilier ne coutait rien et les bobos parigots en pantacourt, petites lunettes rondes et tête a claques, repoussés de paris par des imbéciles encore plus fortunés qu'eux, achètent tout a des prix délirants sans réfléchir, pensent qu'ils sont a la campagne proche de Paris alors qu'ils habitent dans la ville la plus dense de France...........
Bref c'est pas terrible mais cela reste une des villes les moins pires de la zone qu'est devenue l'ile de France, dans le même genre mais en mieux je conseillerai Saint Maur des Fossés ou le Perreux sur Marne, moins d'insécurité, moins chères mais un peu plus loin de Paris et moins bien desservies par les Tec.
Mais le meilleur conseil à donner, c 'est encore de ne pas venir, ne faites pas les mêmes erreurs que nous, restez chez vous en province, vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez........
Ville trop chere en rapport de ses prestations.
RépondreLe compte n'y est vraiment pas du temps.
Le bois de Vincennes sauve la mise ainsi que les transports avec la capitale a proximite.
Les rapports humains sont completements a revoir dans cette ville vitrine sans ame.....
Tres decue de cette ville impersonnelle, qui se bobo-ise.
RépondreApres la prostitution et la salete du bois de Vincennes, les dealer zonent dans les quartiers chics en vue de leurs affaires.
Ville surcotée et chere dans laquelle l'insecurite est pesante pour nos enfants
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Vincennes 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.