Est , un bon quartier ?

Fait-il bon vivre dans le quartier Est ?

Fait-il bon vivre dans le quartier Est à Vincennes ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.


Vous connaissez le quartier Est de Vincennes ? Évaluez-le.

Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici

Note moyenne

3.6/5
sur 9 commentaires
Sécurité 3.6 Classement
Éducation 3.8 Classement
Sport / Loisir 3.2 Classement
Environnement 3.7 Classement
Vie pratique 3.8 Classement

Répartition des 9 avis par note

0 avis
0 avis

Pour comparer

Le quartier

Liste des opinions sur le quartier Est à Vincennes

Je note mon quartier
zot
3.4
4 4 2 3 4
04/03/2025

Super pour les familles mais manque de terrains libres pour jouer avec les enfants à la balle: basket, football etc... proche de Paris et bien desservie.

Répondre
0
0
Signaler
Dernier avis
Lucnand
3.2
4 3 2 4 3
12/03/2024

Pas ouf et pas accessible pour les handicapés.

Répondre
0
0
Signaler
Marie de Vincennes Est
3.4
4 4 3 3 3
24/07/2023

Si la ville dans sa globalité est très agréable, certaines rues du quartier Est par manque de respect des citoyens vincennois et Montreuillois dont la ville est limitrophe donne l'impression d'être un quartier de seconde zone

Déjections animales, pisse des toutous qui dégoulinent le long des trottoirs, Encombrants dans les coins le plus propices aux dépôts sauvages.
Si les rues sont nettoyées, la communication dans le journal de la ville ou des actions ciblées sont inexistantes. Aucune pancarte sur les lieux concernés rappelant que les dépôts sauvages sont interdits et passibles d'une amende, police municipale invisible.
Certes c'est compliqué de trouver des solutions efficaces avec un coût à zéro €uros.
Considérez donc si vous souhaitiez vous installez que certaines rues dans certains quartiers ne sont pas à l'identiques du centre ville....Bien propre

Répondre
1
0
Signaler
Aldoggoy
4.6
4 5 4 5 5
15/07/2022

Beaucoup d'école, très familial.
Calme dans l'ensemble et très peu de problèmes notés ni observés.

De plus en plus de gens saouls traînent vers les épiceries de nuit.

Répondre
1
0
Signaler
E.T.
2.4
3 3 3 1 2
04/07/2022

Bonjour,
traitement très différencié selon les quartiers : tout pour le centre ville, rien pour le reste de la ville à tous les niveaux (propreté, entretien des rues et trottoirs, entretien végétation, commerce, sécurité...)
création en cours d'un "HLM land" : concentration de tous les logements sociaux sur une partie de la ville alors que toutes les études disent qu'il faut mélanger
destruction de toutes les maisons restantes pour construire des immeubles alors que nous sommes déjà la seconde ville la plus dense de France
vision très peu écologique de la ville lors que nous sommes mitoyens du bois de Vincennes
mobilités douces : une farce !

Répondre
3
0
Signaler
Stephane
3.6
2 4 4 4 4
05/04/2022

Positif : proximité du bois, commerces, équipements sociaux
Négatif : nuisances sonores motos-voitures, irrespect du code de la route, trop de vélos-trotinettes sur les trottoirs, bois de Vincennes mal entretenu par la mairie de Paris

Répondre
2
0
Signaler
Vince1
4
3 4 4 4 5
10/01/2021

POSITIF
-ville TRES PROPRE comparée à Paris
-accessibilité (ligne 1 automatique, RER A)
-ville assez sûre
-on se croit en province : beau centre ville ancien et rénové et piéton
-beaucoup de commerces en centre ville, il y a tout ce qu'il faut
-les quartiers autour du bois (villa est..) très agréables
-population aisée et civilisée, beaucoup de csp , de familles, peu de cas sociaux sauf un petit peu à l'Est
-le bois, très grand espace naturel : on est dépaysé de Paris
-bibliothèque, librairies, marchés, animations sur le cours Marigny

NEGATIFS
- prix immobiliers très prohibitifs achat ET location
- ville très bétonnée, on étouffe un peu en été
- ville surpeuplée et trop de chiens
- le matin, bouchons rue de Fontenay, avenue de Paris et abords du château
- ça zone un peu le soir dans les coins suivant : 1/ dans les centre avec picpockets au métro château de Vincennes et racailles le soir autour du Macdo rue du midi / RER A. 2/ un peu à Vincennes-Est: HLM, points de deal près de bar tabacs louches et épiceries de nuits, rodéos de scooters qui débarquent de la ZUP de Fontenay de temps en temps
- le bois, géré par la mairie de Paris, est mal entretenu (déchets) et des squats s'installent

Répondre
2
0
Signaler
Zull
3.6
4 4 3 4 3
11/10/2020

20 ans que je vois cette ville se transformer, c est devenu un véritable clapier pour bobo, complétement surpeuplé ..

Répondre
3
0
Signaler
Ana
4.2
4 3 4 5 5
17/09/2020

La ville est idéale pour les familles : grands trottoirs, activités diverses et variées dès le plus jeune âge, environnement calme et agréable.
Beaucoup de commerce dans le centre ville plus marcher très complet (mais peut être un peu cher ...) et tout à proximité. Pas vraiment besoin d’aller dans paris pour trouver ce dont on a besoin dans notre quotidien.
Bus metro 1 et RER A nous emmène rapidement dans le centre de paris.
Le bois nous permet de nous évader rapidement, respirer.
Points négatifs : prix immobilier aussi voire plus cher que Paris. Écoles surchargées (30 enfants par classe des PS) et peu de place en crèche...

Répondre
1
2
Signaler
Information par Bien dans ma ville

Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Vincennes 2025.

Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.

Noter votre quartier

Evaluer le quartier Est

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants

Échec de la vérification reCAPTCHA, veuillez réessayer.

Professionnels de l'immobilier :
Recommandez votre agence dans votre ville

Achat / Vente / Location Votre agence immobilière à Vincennes

Les autres quartiers à Vincennes

Quartier Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Centre Nord (4 avis) 4.1 4.3 4.5 3.8 3.8 4.0
Centre Sud (9 avis) 2.6 1.6 3.1 2.9 2.4 3.1
Est (9 avis) 3.6 3.6 3.8 3.2 3.7 3.8
Ouest (2 avis) 5.0 5.0 5.0 5.0 5.0 5.0

Avis des autres quartiers de Vincennes

Centre Nord

4.6

Ville agréable avec proximité du bois des transports et des infrastructures sportives assez variées seul bémol trop de travaux de réhabilitation d'immeubles et pas assez d'espaces verts au sein du Coeur de ville ...

bva 31/03/2025

Lire l'avis

Centre Sud

1.8

Ville qui se degrade depuis 8/10 ans, insécurité, insalubrité a cause de la presence de nombreux sdf avenue de paris vers le monoprix qui leur vend de l’alcool, des rats, des odeurs d’urine et d’excrements a cause de la multitude de molosses des sdf, une police municipale qui ne travaille plus a 22:00 lorsque les ennuis commencent ( tapage nocturne, rixe et la police nationale refuse de se deplacer ) contrairement a saint mande ou elle intervient meme la nuit. On se sent de moins en moins bien dans cette ville bétonnée qui perd son charme et ses arbres, la place du RER un echec complet, les changements coutent chers et mal réalisés: sols glissants des trottoirs, mini clotures en bois autour des arbres qui ont deja été retirés car inutiles et cassées ( on pouvait le prevoir des le depart), on paye des taxes de dingue et cet argent est mal dépensé ou va à la maire qui augmente son salaire et ses frais. Elle est incomparable et detruit Vincennes. LAMENTABLE. FUYEZ VINCENNES.

Jean christophe 07/09/2024

Lire l'avis

Centre Sud

1.4

Le départ de Monsieur Lafon se fait toujours sentir, cette ville a changé et pas en bien, on s’y sent en insécurité, le quartier vignerons avenue de paris voit s’implanter des sdf avec leurs chiens non tenus en laisse et ce depuis qq annees avec la bénédiction de la maire qui s’en fout et de la police municipale qui ne fiche rien ,(contrairement a st mande)… on paye nos logements une fortune et on doit cohabiter avec des sdf crados alcoolises et agressifs qui se bagarrent la nuit et detruisent le mobilier urbain, laissant trainer leurs detritus qui attirent les rats, leurs animaux défèquent partout, on doit les emjamber pour passer, les trottoirs sont degueulasses, ca pue l’alcool et la MAIRE NE FAIT RIEN ALORS QUE CHAQUE PRINTEMPS CA RECOMMENCE. Sa preoccupation a ete de faire voter une augmentation de ses frais de representation. VOILA OU VONT MES IMPOTS???. Quelle honte, Vincennes s’enfonce.

Nico 17/06/2024

Lire l'avis

Centre Sud

1.8

La périphérie de la ville est laissée à l'abandon, Trop de SDF ivres et agressifs sur l'avenue de Paris vers les vignerons , gale, urine, tapage nocturne, hurlements et jets de bouteilles de bière sur la chaussée, nombreux chiens dont pitbulls sans laisse ni muselière, une insécurité ressentie au quotidien, impossible de laisser des enfants ( trois écoles, une bibliothèque et un gymnase dans ce secteur) faire de petits trajets seuls dans le quartier, une nette dégradation est constatée, le cauchemar dure depuis 3 ans, la police municipale est inexistante, la police nationale également, nombreuses déjections canines et humaines, prolifération de rats. Vu le prix au m2 c'est une escroquerie. Que fait la maire actuelle à part écrire dans le Vincennes info qu'elle se préoccupe de la tranquillité publique, ce qui n'est clairement pas le cas.

Cocotte 25/05/2023

Lire l'avis