Fait il bon vivre à Vitré ?
Fait-il bon vivre à Vitré dans le département de l'Ile-et-Vilaine en région Bretagne ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Vitré ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Vitré est une petite ville perdue entre Rennes et Laval. Sa position géographique en fait un réel atout si vous prenez le TER. A l'inverse, en voiture comptez 45 minutes si vous souhaitez vous rendre dans une réelle ville où bénéficier de bons restaurants, d'enseigne de bricolage à prix correct, de choix pour les vêtements, meubles ou sorties... Vitré dispose d'un petit centre ville historique de charme pour les touristes de passage. Vantée pour son taux de chômage très bas, ce qui de prime abord est un avantage, vous comprenez vite que ces emplois se situent pour les trois quarts en industrie. Une petite population de 20 000 habitants qui pourtant cache une circulation incessante sur "la rocade vitréenne" où l'on croise des bouchons à l'heure de pointe avec les odeurs d'échappements dès que vous ouvrez vos fenêtres. Et pour cause, la majorité de la population ne sait pas se déplacer autrement qu'en voiture. D'ailleurs si la ville est dite sécuritaire comme les petites villes de France. Il faut en ce cas oublier l'absence de trottoir dans certaines rues, des automobilistes qui roulent trop vite, ne savent pas freiner ou céder le passage au piéton, ou au voiture dans les ronds-points. Ne parlons pas ici non plus de l'absence de clignotant. Ces rues de la ville où la fibre ne passe pas, ou l'Adsl est si bas que cela vous aura fait regretter d'avoir pris un abonnement internet en plus de votre téléphone en 4G. Enfin, si la ville est relativement bien noté c'est parce que les vitréens ne connaissent que Vitré. Aussi, après presque deux ans de résidence dans cette ville, que je quitte sans aucun regret, je conclurais donc que le pire à Vitré ce sont ses habitants. Qu'ils soient vieux ou jeunes, la population n'est vraiment pas accueillante, très fière (on ne sait de quoi), rustres (on vous colle littéralement lorsque vous réglez en caisse). Bref, si vous recherchez de la bienveillance, des sourires ou même de la politesse ne venez pas à Vitré.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Vitré 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.